Pétain, Giraud, de Gaulle : la « comédie » d'Alger
8 novembre 1942 : les Américains entrent dans Alger. L'homme qu'ils ont choisi comme interlocuteur, c'est le général Giraud, animateur d'une «troisième voie» entre de Gaulle et Pétain. La « comédie » d'Alger a commencé. Elle marquera l'histoire de la France en guerre.