Qu'allions-nous faire à Sidi Ferruch ?
Tout commence le 14 juin 1830. Personne ne s'imaginait alors qu'en débarquant à Sidi-Ferruch, la flotte de Bourmont ouvrait la longue histoire - heureuse et douloureuse - de la France en Algérie. Au départ, il s'agissait surtout d'une manœuvre de politique intérieure...