Quand l'Espagne expulsait les Morisques
Après avoir chassé les juifs en 1492, l'Espagne décide d'expulser, un siècle plus tard, en 1609, les trois cent mille musulmans du royaume de Valence, quitte à compromettre, pour longtemps, son développement économique.