Les leçons de la guerre du Golfe
La guerre du Golfe a éclaté il y a un an. Les États-Unis y ont démontré une éclatante supériorité, tant dans le domaine de l'armement que dans celui de la stratégie. L'armée française, en revanche, y a fait la preuve de sa faiblesse en matériel et de son manque crucial d'adaptation aux nécessités d'un conflit qu'elle n'avait pas prévu. Ce sont du moins les conclusions d'une récente publication de la Fondation Saint-Simon*.