Quand une femme sur deux mourait à la maternité
Le taux eleve de mortalité maternelle dans les hôpitaux français suscite aujourd'hui l'inquiétude des responsables de la santé publique : il est plus important que dans certains autres pays européens. Au siècle dernier, c'est la fièvre puerpérale qui tuait, lors de certaines épidémies, une accouchée sur deux. Une véritable peste dont allait venir à bout un jeune praticien : Stéphane Tarnier, fervent disciple de Pasteur.