Anarchistes : « la propagande par le fait »
A la fin du XIXe siècle, les bombes des anarchistes ont pour but d'épouvanter la société bourgeoise, de provoquer la répression, de déboucher sur la révolution. Pour la première fois, le ressort du terrorisme n'est pas religieux.